PS - MS

Liste de matériel rentrée 2023

Les fournitures scolaires pour la rentrée 2023 seront commandées par l'ECOLE. Le montant de cette commande sera mentionné sur la facture du mois de septembre.

Reste à la charge des parents quelques petites choses à acheter dont voici la liste ci dessous.

• Nom du fichier : Liste fournitures PS-MS
  • Taille : 40.88 Ko
Img 3582
Img 3580

Dès la petite section de maternelle, les élèves de l'école Saint Martin peuvent apprendre à leur rythme. Plusieurs méthodes d'apprentissages leur sont proposées : pédagogies d'inspiration Montessori ou en ateliers... chaque enfant peut progresser à son rythme et il a le désir d'apprendre et de progresser.

Enseignante :  Isabelle FLAMBARD

Atsem : Céline FILIPOZZI MALIK

Img 3365
Img 3579
Img 3584

Bienvenue en petite et moyenne section de maternelle d'Isabelle FLAMBARD

• Nom du fichier : Presentation classe ps ms
  • Taille : 242.61 Ko

Baby Gym

Tous les lundis matin, nous nous rendons à Boulazac au gymnase des Enfants de la Dordogne pour une séance d'une heure.

C'est Valérie qui prépare le parcours.

Nous commençns par un échauffement sur le grand tapis : sauts de lapins, étirements, pas chassés... ; puis nous allons par demi groupe en ateliers.

Un groupe va aux agrès pour faire de la poutre, du trampoline, des barres parallèles ou encore des exercices au sol. Un autre groupe s'exerce sur le parcours de Baby Gym.

Atelier cuisine

Dans notre classe, nous préparons souvent des recettes de cuisine, soit pour l'occasion des anniversaires, ou bien lors de la semaine du goût.

C'est l'occasion de découvrir de nouveaux aliments, des ustensiles, et aussi de nouveaux goûts.

C'est un moment de partage aussi car nous faisons goûter nos préparations aux adultes de l'école.

Journée d'intégration

Vendredi 13 septembre, nous avons participé à notre traditionnelle journée d'intégration. Toute l'école s'est rejoint à Chancelade, les enfants, les enseignants et le personnel OGEC, ainsi que quelques parents.

C'était une formidable journée !