Dernières infos

INSCRIPTIONS RENTREE 2020

Si vous voulez inscrire votre enfant pour la prochaine rentrée scolaire, prenez contact avec le chef d'établissement au 07.81.41.58.75 ou par mail saintmartinpx@gmail.com.

Un rendez-vous téléphonique vous sera proposé afin de vous présenter notre projet d'établissement.

Vous pouvez prendre connaissance des documents d'inscription dans l'onglet inscription.

• Nom du fichier : Plaquette saint martin 3
  • Taille : 4.28 Mo
Télécharger

Photos de classe vendredi 17 octobre 2019

2015 11 affiche photo de classe 2 m

Vendredi 13 septembre 2019 Bénédiction des cartables

L'abbé Pierre Plantier viendra bénir nos cartables et nos doudous vendredi matin à 11h00 dans la cour de l'école. Tous les parents sont invités à participer à cette petite cérémonie traditionelle de rentrée.

Apprentissage de l'anglais dès la petite section de maternelle

A partir de la rentrée 2019, en lien avec notre projet d'école sur les langues, toutes les classes bénéficieront de 1h00 à 2h00 d'immersion en anglais par semaine. Ces moments privilégiés seront animés par Liz Abbot, intervenante anglaise.

Elle proposera également des ateliers ludiques péri scolaires pour tous les niveaux de classe, ainsi qu'une garderie bilingue une fois par semaine. N'hésitez pas à demander des renseignements directement auprès des enseignants ou de la direction.

Drapeau anglais

INFORMATIONS MOIS DE JUIN

Mardi 23 juin : classes de CM1 et CM2 participent aux Olympiades

Jeudi 25 juin à 15H30 : célébration de fin d'année dans la cour de l'école

Samedi 27 juin : fête de l'école à partir de 11h00

Mardi 30 juin :

- sortie de fin d'année des classes de petites, moyennes, grandes sections de maternelles et des CP au JACQUOU PARC

- sortie de fin d'année des classes de CE1, CE2, CM1 et CM2

Vendredi 3 juillet : Rallye des CE/CM

BONNES VACANCES !!!

VENDREDI 10 AVRIL A 10H30 : célébration à l'église Saint-Martin

Repas léger en faveur de l'association ABC partage

Img 2275 1

Jeudi 18 décembre grand marché de Noel de l'enseignement catholique

• Nom du fichier : Marché de Noel 2014
  • Taille : 47.5 Ko
Télécharger

un très grand MERCI du fond du coeur aux enfants, aux adultes et aux familles pour leur effort et leur fidélité qui ont permis de récupérer presque 400 euros pour transporter le matériel qui sera donn

repas léger

le TOGO, les enfants représentent 47% de la population (en France, ils représentent 18%), l'espérance de vie est de 56 ans (en France elle est de 85 ans), le salaire minimum est de 55 euros et un dictionnaire coûte 35 euros. c'est pourquoi l'association ABC Partage existe depuis 10 ans et à comme objectifs :

- un partage pédagogique entre enseignants togolais et français pendant les 4 semaines des cours des vacances

- projection d'un film qui servira de base à la préparation d'un spectacle

- des sorties à la plage pour les enfants

- une session de 2 semaines de formation des professeurs togolais

- acheminement par camion jusqu'à Rouen, par bateau jusqu'au Togo et distribution à tous les élèves des cours de vacances et des professeurs de la formation de matériel scolaire et de livres récoltés tout le long de l'année.

Toutes ces activités demandent un investissement personnel et financier et l'association ABC Partage remercie chaleureusement et infiniment l'ensemble de l'école pour sa fidélité et sa participation financière à travers le repas léger.

Il s'agit d'une fois par an, de faire un effort solidaire pour que nos copains de la correspondance puissent avoir du matériel scolaire. Cet effort est un repas léger (du pain, du fromage et des fruits) au prix d'un repas de cantine. L'école peut ainsi faire un don financier conséquent (l'année passé il était de 374 euros) à l'association.

Encore merci, à Mme la directrice, l'OGEC, l'APEL et surtout toutes les familles qui participent. Nous sommes riches de notre partage !!! Rendez-vous vendredi 29 mars à partir de 11h30 au son de la musique du TOGO !!!