Dernières infos

Jeudi 25 juin à 15H30 : célébration de fin d'année dans la cour de l'école

Samedi 27 juin : fête de l'école à partir de 11h00

Mardi 30 juin :

- sortie de fin d'année des classes de petites, moyennes, grandes sections de maternelles et des CP au JACQUOU PARC

- sortie de fin d'année des classes de CE1, CE2, CM1 et CM2

Vendredi 3 juillet : Rallye des CE/CM

BONNES VACANCES !!!

VENDREDI 10 AVRIL A 10H30 : célébration à l'église Saint-Martin

Lecture par les CP

Lecture par les CE

Lecture par les CM

Notre croix pleine de fleurs confectionnée par les maternelles

Repas léger en faveur de l'association ABC partage

Img 2275 1

vendredi 3 avril, repas léger

Aujourd'hui, c'est sandwich au fromage et fruits dans la cour de l'école. Tous les fonds récoltés seront distribués pour les enfants du TOGO

Merci à tous les parents qui ont été présents

Jeudi 18 décembre grand marché de Noel de l'enseignement catholique

• Nom du fichier : Marché de Noel 2014
  • Taille : 47.5 Ko

Marché de Noel 2014 Télécharger

Conseil d'établissement du 26 juin 2014

• Nom du fichier : Cr conseil d ecole juin 2014
  • Taille : 46.08 Ko

Cr conseil d ecole juin 2014 Télécharger

un très grand MERCI du fond du coeur aux enfants, aux adultes et aux familles pour leur effort et leur fidélité qui ont permis de récupérer presque 400 euros pour transporter le matériel qui sera donné aux enfants du TOGO

repas léger

le TOGO, les enfants représentent 47% de la population (en France, ils représentent 18%), l'espérance de vie est de 56 ans (en France elle est de 85 ans), le salaire minimum est de 55 euros et un dictionnaire coûte 35 euros. c'est pourquoi l'association ABC Partage existe depuis 10 ans et à comme objectifs :

- un partage pédagogique entre enseignants togolais et français pendant les 4 semaines des cours des vacances

- projection d'un film qui servira de base à la préparation d'un spectacle

- des sorties à la plage pour les enfants

- une session de 2 semaines de formation des professeurs togolais

- acheminement par camion jusqu'à Rouen, par bateau jusqu'au Togo et distribution à tous les élèves des cours de vacances et des professeurs de la formation de matériel scolaire et de livres récoltés tout le long de l'année.

Toutes ces activités demandent un investissement personnel et financier et l'association ABC Partage remercie chaleureusement et infiniment l'ensemble de l'école pour sa fidélité et sa participation financière à travers le repas léger.

Il s'agit d'une fois par an, de faire un effort solidaire pour que nos copains de la correspondance puissent avoir du matériel scolaire. Cet effort est un repas léger (du pain, du fromage et des fruits) au prix d'un repas de cantine. L'école peut ainsi faire un don financier conséquent (l'année passé il était de 374 euros) à l'association.

Encore merci, à Mme la directrice, l'OGEC, l'APEL et surtout toutes les familles qui participent. Nous sommes riches de notre partage !!! Rendez-vous vendredi 29 mars à partir de 11h30 au son de la musique du TOGO !!!